ESP8266 NodeMcu Lua pas concluant vive le C

Comme beaucoup, j'ai été très emballé de pouvoir programmer en LUAl'ESP8266.Imaginez, un système complet IdO sur une puce bas prix.

Avec plus de test , il est devenu évident que beaucoup de gens utilisaient NodeMCU pour développer des scripts Lua pour le périphérique. C'est assez simple. Et les applications de démonstration pour contrôler une LED à partir d'un navigateur Web étaient faciles à reproduire. Wow, cela fonctionne vraiment!

Mais alors je commencé à développer un serveur plus grand, qui a répondu à plusieurs demandes.

Et c'est là que les problèmes ont commencé …

Dans un premier temps, je blâmais les problèmes que je rencontrais sur mon codage.Et un manque d'expérience de connaissance de ma part. Mais il semblait que chaque fois qu'un problème était résolu, un autre petit nombre arrivaient. En fin de compte, je conclus que l'environnement de développement NodeMCU / Lua (au moins à ce moment) ne convient pas pour le développement d'applications ESP8266.

Voici pourquoi …

#1. Mémoire insuffisante prévue pour votre application

Cet environnement ne compile pas votre application, mais plutôt l'interprète lors de l'exécution, y compris les commentaires de code. Toute personne qui a travaillé avec le développement NodeMCU / Lua a rencontré la «mémoire ne suffit pas" dommage pour une flash qui permet 4 Méga

J'ai essayé de contourner ce problème en créant de plus petites scripts avec des fonctionnalités limitées et la commutation entre eux avec des réinitialisations de module pour démarrer un script lua différent.….. MAIS

# 2. Web Server cesse de répondre au client

Au cours des essais repeat-capacité, je remarque que, à un moment donné, généralement en quelques requêtes du navigateur Web, le ESP8266 a cessé de répondre à "http GET" . RESET NECESSAIRE……

# 3. Crashes

Plusieurs fois, je voudrais lancer l'application avec un redémarrage. La première fois qu'un "http GET" demande a été envoyée, le système tombait en panne. Réinitialiser encore et cela fonctionnait. Sans rien changer! Ugh … pas très fiable. On ne peut supporter ce si longtemps …

N ° 4. Les meilleurs choix

Après avoir tourné les wagons avec NodeMCU / Lua pour plus d'une semaine, la folie réglée. J'attendais vraiment des résultats différents. Mais nooon – les problèmes persistent.

Donc, j'ai étudié d'autres options.

J'utilise actuellement le développement Arduino IDE pour ESP8266 une place d'enfer, pas de plantages tout fonctionne,

Certes le C Arduino et plus pointu mais incontournable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *