Nouvel OS Google multi platforme

Nouvel OS Google multi platforme

Google travaillerait sur une nouvelle plateforme du nom de Fuchsia

Frédéric Pereira de Fredzone

Google a considérablement diversifié son offre au fil des années. Le géant américain compte ainsi de nombreux services différents à son catalogue, mais aussi plusieurs plateformes telles que Chrome OS, Android ou encore Android Wear. Selon Hacker News, il aurait l’intention d’ajouter prochainement une nouvelle corde à son arc et de lancer ainsi un nouveau système d’exploitation du nom de Fuchsia.

Le site a fait cette découverte en fouinant dans la gigantesque base de données de Github. En sautant de pages en pages, il est effectivement tombé sur un dépôt du nom de Fuchsia, un dépôt appartenant à Google.

Google a encore une plateforme sous le coude.

Android Police a pris le relai ensuite et le site a ainsi été fouiner dans ces fichiers pour tenter de dépeindre son profil mais également ses fonctionnalités.

Pink + Purple == Fuchsia (a new Operating System)

D’après les informations dont on dispose, Fuchsia serait capable de fonctionner sur de nombreux appareils différents, des appareils allant des objets connectés aux smartphones en passant par les ordinateurs, les machines hybrides et les tablettes tactiles.

Contrairement à ses petits camarades, le système ne serait pas basé sur un noyau Linux mais sur un noyau maison. Son nom ? Magenta, et il se baserait sur le projet LittleKernel. Il viendrait ainsi se positionner face aux autres solutions du même genre, des solutions comme FreeRTOS ou ThreadX.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car l’interface du système serait basée sur Flutter et il utiliserait en outre le langage de programmation Dart. Il supporterait également les architectures ARM32 et ARM64 mais également les processeurs pour PC, en 64 bits. Il serait donc capable de fonctionner sur la plupart des appareils du marché.

La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir ce que Google compte faire de cette nouvelle plateforme. Personne ne le sait pour le moment mais les hypothèses ne manquent pas. A terme, Fuchsia pourrait ainsi très bien se focaliser sur le marché de l’internet des objets, ou même remplacer à la fois Android et Chrome OS.

Mais ce ne sont que des spéculations, bien entendu, et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant d’y voir plus clair.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *