ARDUINO, GENUINO GÉNÉRIQUES LES VÉRITÉS

 

Arduino, et son synonyme Genuino1, sont des cartes matériellement libres sur lesquelles se trouve un microcontrôleur (d’architecture Atmel AVR comme par exemple l’Atmega328p). Les schémas de ces cartes sont publiés en licence libre, cependant, certains composants, comme le microcontrôleur par exemple, ne sont pas en licence libre. à

Seul le nom est protégé pour permettre aux créateurs de vendres leurs cartes pour continuer le développement future.

Ce qui veut dire que tous le monde peut acheter les composants et faire une carte genre ceci

 

Donc tous le monde peut en faire

Les cartes générique sont environ 4 fois moins chères que les versions italiennes, biensur elles sont fabriquées en Chine.

Alors là beaucoup de gens disent n’importe quoi :

  • Mauvaise qualité, complètement stupide, la qualité est identique et les composants aussi.
  • L’interface USB est moins bonne ….. la CH340 est une excellent interface et moins chère que celle de base et comme les chinois non sont pas bêtes…..
  • Et le pire de tout certain pensent que le quartz est un 12 MHZ sur les cartes clones, car il n’ont pas comprit que c’est le quartz de la puce usb et que le quartz du atmega est un quartz CMS à peine visible….. il y en a même qui essaye de changer le quartz de l’usb en pensant accélérer le processeur. Déjà il faudrait être très con pour avoir une puce cadencée à 16 MHZ et la baisser à 12………

La suite en image demain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *